MomentS ayumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MomentS ayumi

Forum pour tous les fans d'Ayumi Hamasaki !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ayumi, tite présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laulau

Laulau


Nombre de messages : 38
Age : 40
Votre musique préférée ? : Moments, Inspire, Ourselves
Date d'inscription : 30/01/2008

Ayumi, tite présentation Empty
MessageSujet: Ayumi, tite présentation   Ayumi, tite présentation Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:19

J'avais trouvé y a longtemps une tite bio d'Ayu sur un site dont j'ai perdu l'adresse... Ca retrace des origines à 2002

Ayumi HAMASAKI naît le 2 Octobre 1978 à Fukuoka, Japon. Elevée par sa mère et sa grand-mère, elle ne se souvient aujourd'hui presque plus de son père qui a quitté le domicile familial alors qu'elle était toute petite. En 1985, à l'âge de 7 ans, Ayumi commence une carrière de mannequin pour aider à subvenir aux besoins financiers de la famille. Elle représente notamment la banque centrale de Fukuoka sur diverses campagnes publicitaires.
En 1991, alors qu'elle appartient à l'agence SOS model agency, Ayu tient un premier rôle dans le drama "Twins Teacher" sous le nom de HAMASAKI Kurumi. Elle y travaille avec un certain Tomoya Nagase : c'est le début d'une jolie amitié qui évoluera progressivement en une relation plus intime, toutefois perturbée par les emplois du temps peu concordant des deux futures stars. 1993 est également l'année où Ayumi HAMASAKI emménage à Tôkyô, laissant sa mère à Fukuoka. Les années suivantes, Ayu enchaîne les rôles secondaires dans des dramas (parmi lesquels Ryuuko no ken II, Journey to the West, Miseinen) et des films (le premier en 1995, intitulé sumomo mo momo, dans lequel elle joue la sœur du personnage principal), le tout sans grande conviction Elle participe également à plusieurs CMs et réalisé ses premières photos en maillot de bain.
En 1994, Ayu commence une carrière musicale. Elle rencontre le producteur Masato "Max" Matsuura grâce à un de ses amis travaillant au Velfarre. Celui-ci décide de la prendre sous son aile et, voyant qu'elle manque de motivation pour suivre des cours au Japon, la convainc de partir travailler le chant aux Etats-Unis. A l'âge de 17 ans, Ayu débarque donc à New-York, un séjour qui bouleversera sa vie. L'absence de pression hiérarchique et le style de vie américain semblent tout à fait lui convenir, ce qu'elle ne manque pas de faire savoir à Matsuura en lui écrivant régulièrement de longues lettres. Le 21/9/1995, Ayu sort son premier single, en collaboration avec DOHZI-T & DJ BASS, ainsi que le rappeur MCAT, intitulé Nothing from Nothing. Ce single sera rapidement suivi par un mini-album du même nom.
Matsuura n'est toutefois pas réellement emballé par ce style musical orienté Hip-Hop/RnB, qui ne correspond pas vraiment à l'idée qu'il a de la chanteuse. A son retour de New-York, il propose à celle-ci un nouveau challenge: puisqu'elle n'est pas très douée pour exprimer ses sentiments par la parole, mais qu'elle aime écrire, pourquoi ne s'essaierait-elle pas à l'écriture des paroles de ses propres chansons? Cette suggestion modifie complètement la vision des choses d'Ayu: à la fois extrêmement fière et terrorisée, elle se rend compte que c'est la première fois que quelqu'un lui fait confiance et lui demande quelque chose, attend quelque chose d'elle. Elle acquiert ainsi un nouveau sens des responsabilités, bascule dans l'âge adulte. Lorsqu'elle se fait réprimander par Matsuura, qui devient comme un second père pour elle, elle ne lui en veut pas: au contraire, elle persévère, motivée par l'idée d'obtenir ses félicitations.
Le 8 Avril 1998 sort chez Avex Trax le premier single solo d'Ayumi HAMASAKI, poker face, dont elle a elle-même écrit les paroles avec un grand souci de bien faire et d'honnêteté. Ce single finira 20ème du classement Oricon, comme le suivant intitulé YOU qui sort deux mois plus tard. Les chiffres de ventes sont encore assez faibles, mais Ayu commence à gagner en popularité, notamment auprès des adolescentes et des jeunes japonaises, qui se cherchent une nouvelle icône suite au retrait provisoire de Namie AMURO du devant de la scène. Ses petites imperfections et son ardeur au travail donnent à Ayu un certain charme auquel le public n'est pas insensible, et les singles suivants grimpent de plus en plus haut dans le top Oricon: 9ème position pour trust et For my dear, 6ème place pour Depend on You. C'est d'ailleurs cette chanson qu'Ayu interprète lors du Countdown 1998/99 au Velfarre de Roppongi.
Le 1er janvier 1999 est la date de sortie de A song for XX, premier album solo d'Ayumi HAMASAKI. En plus des singles sortis précédemment, cet album contient un grand nombre de nouvelles chansons, dont toutes les paroles ont été écrites par Ayu elle-même. Si cet album manque encore de maturité au niveau vocal et musical, il est toutefois empreint d'une certaine personnalité qui lui vaudra de conserver la première place au top Oricon pendant 5 semaines, et une présence dans ce même classement pendant pas moins de 62 semaines. Ce pour un total de 1.451.910 exemplaires vendus. Juste après WHATEVER, c'est au tour du single LOVE~destiny, réalisé en collaboration avec le célèbre artiste/producteur Tsunku, d'atteindre la première marche du classement avec près de 650.000 exemplaires vendus.
1999 est ainsi l'année de l'éclosion d'Ayu, année pendant laquelle elle va progressivement acquérir la reconnaissance du public. Une première prestation live en petit comité (Secret live du 08/05/1999), suivie d'autres scènes comme le Channel A Open Live du 21/07; de nouveaux singles et surtout une nouvelle politique commerciale mise en place par Avex Trax: voilà de quoi assurer la promotion d'Ayu d'une manière on ne peut plus efficace. En effet, depuis Boys & Girls, chaque single est désormais un maxi single, contenant en règle générale la chanson titre, sa version instrumentale, ainsi que 8 à 10 remixes de cette chanson ou de titres précédents d'Ayu, et ce pour un prix à peine supérieur à celui des singles 8cm. Ainsi chaque titre est décliné en un grand nombre de versions, ce qui contribue encore plus à les populariser. Autre concept, la sortie de Ayu-mi-x premier du nom, double album contenant d'une part un CD de remixes techno / house / trance et un autre de versions acoustiques des chansons du 1er album, le concept étant par la suite repris pour tous les albums suivants.
Désormais abonnée à la première place du classement Oricon, Ayu sort en septembre 1999 sa première vidéo, A Film for XX, qui regroupe ses 9 premiers clips; et en décembre 1999 paraît A Book, premier recueil de photos de la nouvelle idole des jeunes japonais. Elle participe au Kouhaku Utagassen pour la chaîne NHK et enchaîne sur sa première interprétation Live de Fly high, une de ses chansons phares, au Millenium Countdown d'Avex, le 31/12/1999. Fly high est tirée de l'album LOVEppears, son deuxième album solo sorti en Novembre 1999, qui est un immense succès. Il est l'album de la consécration, classé pendant 64 semaines au classement Oricon pour 2.562.130 exemplaires vendus, beaucoup plus travaillé sur le plan musical avec notamment la participation de HAL et DAI aux compositions (ce qui se traduit par des rythmes plus pop/dance et des sonorités plus synthétiques - sans toutefois omettre les traditionnelles ballades considérées comme les chansons qu'Ayu chante le mieux.)
En 2000, le phénomène Ayu explose. On la voit absolument partout, notamment dans des publicités où elle représente des marques comme Kirin ou Tu-Ka. Les singles se succèdent également à un rythme effréné: 2000 est en particulier l'année de la trilogie Far away / vogue / SEASONS, ces 3 maxis cumulant plus de 2.5 millions d'exemplaires vendus. C'est aussi l'année de la première véritable tournée, avec le Concert Tour 2000. La multiplication des maxis singles et compilations lui vaut par ailleurs le surnom de "Reine des remixes". En Mars 2000, Ayu établit même un nouveau record avec 3 compilations présentes dans les 10 premiers du top Oricon: les 3 versions de Ayu-mi-x II et Ayu-ro-mix. Ayu est ainsi une bête de travail, et si ses performances de chant en live sont encore très approximatives, on sent tout de même un net progrès au fur et à mesure que le temps passe.
Le 27/09/2000 sort un 3ème album original intitulé Duty, très varié, qui met parfaitement en valeur la voix d'Ayu qui ne cesse de s'améliorer. Là encore un immense succès, avec 2.904.420 exemplaires vendus. Pour preuve de sa popularité, le nombre absolument incroyable de prix qu'Ayu reçoit chaque année (meilleure artiste, meilleure chanson de l'année, meilleur album de l'année, meilleures ventes d'album, meilleures ventes de singles, meilleures ventes globales...). A ces prix s'ajoutent d'autres distinctions en tout genre, comme celui de la reine des ongles, ou de la meilleure porteuse de jeans (!!), qu'Ayu accepte toujours sans sourciller, car pour elle, au-delà du côté kitch de la chose, c'est une manifestation de l'affection que porte le public à sa personne et à son travail. Tout à fait consciente de son succès et de sa chance, elle fait tout pour continuer à faire rêver ses fans, assumant ainsi pleinement son statut de produit.
2001, année de la confirmation. En Mars sort le premier best of d'Ayu, intitulé A Best, qui à raison 4,281,620 exemplaires vendus offre aux fans japonais un duel à distance de toute beauté avec l'album Distance d'Hikaru UTADA. Duel toutefois perdu de très peu! Après le traditionnel Countdown Live de début d'année, et entre les différentes cérémonies de remise de prix (un total de 20 prix pour l'année 2001, dont la meilleure chanson, les meilleures ventes, la meilleure artiste...), Ayu participe désormais à la composition de ses chansons, sous le pseudonyme de CREA (CREA, c'est aussi le nom d'un de ses 4 petits chiens!). Parmi ces nouveaux singles: M, evolution, NEVER EVER, UNITE!... Parallèlement à ses divers singles, compilations ou best-of, Ayu mène aussi une importante carrière scénique. Très soucieuse de son image, elle change de style sans arrêt, et c'est toujours avec une nouvelle coupe de cheveux ou un nouveau style vestimentaire qu'on la retrouve sur les divers plateaux télé où elle vient assurer la promotion de ses singles, ou dans les publicités des marques qu'elle représente, comme Panasonic, une des raisons entre autres de son surnom de Madonna japonaise. Sans compter bien entendu la traditionnelle tournée annuelle, car Ayu est très attachée au fait de pouvoir communiquer directement avec son public. Raison pour laquelle elle passe également un certain temps à auditionner des danseurs pour assurer le spectacle lors de ses prestations. Cela donne au final une masse de travail tout bonnement incroyable qu'elle doit abattre, si bien qu'elle finira par être hospitalisée, début Octobre, pour des problèmes de santé plus liés au stress et à la fatigue qu'autre chose. Depuis, les rumeurs selon lesquelles Ayu aurait décidé de s'arrêter se multiplient, mais à l'heure actuelle elle est toujours là!
Ayu commence par ailleurs à être connue au-delà des frontières du territoire japonais. Tout d'abord dans le reste de l'Asie, à Taiwan, Singapour ou à HongKong, où le nombre de ses fans ne cesse d'augmenter. Elle a d'ailleurs reçu, début 2002, le prix de l'artiste la plus influente d'Asie, décerné pour la première fois par MTV Asia, et qui lui a été remis par Ronan Keating et Mandy Moore. Ensuite dans le reste du monde, et ce en dehors du cercle des fans de JPop. La sortie de la compilation Ayu-Trance, regroupant comme son nom l'indique des remixes trances de titres d'Ayu, réalisés par la crème des DJs européens comme Ferry Corsten, Armin van Buuren, Dumonde, Svenson & Gielen..., lui a valu de se faire connaître dans le milieu des fans de Trance du monde entier. Les remixes de ses pistes font partie des plus recherchées, et que l'on aime ou non sa voix - certes particulière car assez aiguë et nasale, mais toujours très bien assortie à ses chansons -, on est au moins forcé de reconnaître que ses titres sont particulièrement bien adaptés à ce type de remixes. Face à cet engouement, et face à l'explosion du phénomène Trance en ce moment même au Japon, Ayu a ainsi pris le parti d'inclure sur son dernier album original, I am (le 4ème, sorti tout début 2002) une piste composée par Ferry Corsten lui-même: Connected. De cet album sont tirées les pistes remixées dans Ayu-mi-x 4 sorti en mars 2002!
Revenir en haut Aller en bas
Laulau

Laulau


Nombre de messages : 38
Age : 40
Votre musique préférée ? : Moments, Inspire, Ourselves
Date d'inscription : 30/01/2008

Ayumi, tite présentation Empty
MessageSujet: Re: Ayumi, tite présentation   Ayumi, tite présentation Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:20

A l'occasion de son passage aux MTV Asia, Ayu s'est par ailleurs confiée dans une interview exclusive avec TIME, qu'elle s'était d'ailleurs offert le luxe de refuser quelques temps auparavant, ce parce qu'elle était en pleine période de concert et devait travailler pour offrir le meilleur spectacle possible à ses fans! Dans cet interview, on apprend que I am est un album plus personnel, dont la composition et l'écriture ont été profondément bouleversés par les évènements du 11 Septembre 2001. A cette occasion, Ayu avait d'ailleurs participé au projet de charité SongNation organisé conjointement par Tetsuya KOMURO et Max Matsuura, pour lequel elle a écrit et interprété la chanson A song is born en duo avec Keiko du groupe globe, une de ses idoles.
En 2002, Ayu multiplie les projets et explore de nouveaux univers. Avec la chanson Free & Easy, elle se met dans la peau de Jeanne d'Arc, ce qui donne l'occasion de réaliser de très jolies photos sur ce thème. Malheureusement le succès en terme de ventes n'est plus aussi flagrant qu'auparavant, non pas à cause d'une perte de popularité, mais de par la situation économique au Japon peu propice à la consommation. Avex décide donc de mettre les bouchées doubles et cherche de nouvelles stratégies commerciales pour vendre son artiste fer de lance, celle qui réalise près de 50% du chiffre d'affaires total de la compagnie pourtant riche en talents. A l'occasion de Free & Easy, les multiples remixes présents sur le maxi ont été quasiment abandonnés, mais le résultat n'est pas probant... En juillet 2002 sort H, un nouveau maxi pour lequel Avex a mis tout son savoir-faire en pratique: pas moins de 3 titres inédits sur ce single, 4 jaquettes différentes dont 3 en édition limitée, une campagne de promotion impressionnante composée notamment de nombreux passages TV et d'une série de tournées qui monopolise Ayu durant tout l'été... Mission accomplie, puisque H est le premier (et sera sans doute le seul) single de l'année 2002 à dépasser le million d'exemplaires vendus. Cette politique commerciale d'Avex n'a toutefois pas que des avantages: ainsi la compilation Ayu-Trance 2 contient-elle pas moins de 50% de titres déjà présents sur le premier opus, ce qui ne manque pas d'entacher sérieusement la réputation d'Ayu auprès des fans de Trance européens qui attendaient ce CD avec impatience.
Sur un plan plus personnel, Ayu semble être plus heureuse que les années précédentes, pendant lesquelles elle était accablée de travail. Certes elle travaille toujours autant, mais la reprise de sa relation avec Tomoya Nagase (désormais membre du groupe TOKIO - elle s'en était séparée en 1999 pour cause d'incompatibilités d'emplois du temps) lui apporte un certain équilibre, par ailleurs renforcé par l'achat d'un appartement au centre de Tôkyô. En marge de sa carrière musicale, Ayu multiplie également les photos dans les magazines, lance sa propre marque de vêtements (Material Girl), et se lance même dans la présentation de Show TV: la première d'Ayu ready a ainsi été diffusée sur Fuji TV le 12 Octobre 2002, émission dans laquelle elle recevait Tsunku et Takeshi KITANO. A l'occasion de la sortie du maxi-single Voyage, Ayu a par ailleurs tourné un court-métrage de 40mn illustré par cette chanson, dans lequel elle joue le rôle principal dans un univers de châteaux et de princesses... Son prochain objectif: conquérir l'Asie. Dans ce but, une tournée dans tout le continent est en cours de préparation.
Ayu est donc vraiment partout, et il n'y a pas d'autre choix que de s'y faire! Que l'on aime ou non ses performances vocales studio ou lives (en nette amélioration toutefois), on ne peut nier qu'elle est dotée d'un charisme exceptionnel, une personnalité hors du commun qui en font une immense star sur le territoire japonais. Ce même si cette popularité est plus centrée sur un noyau de fans totalement dévoués, contrairement à une artiste comme Hikaru UTADA qui est appréciée d'une tranche beaucoup plus large de la population. Quoi qu'il en soit, il y a fort à parier qu'Ayu n'est pas prête de disparaître du devant de la scène et qu'elle continuera à faire l'actualité pendant de nombreuses années. Si ce n'est pas dans la musique, ce sera ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
MissOkaNii
Admin
MissOkaNii


Nombre de messages : 69
Age : 33
Votre musique préférée ? : alterna, STEP you
Date d'inscription : 29/01/2008

Ayumi, tite présentation Empty
MessageSujet: Re: Ayumi, tite présentation   Ayumi, tite présentation Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:52

Wah merci ma vivi cheers !! Je comptais le faire mais tu m'as devancé lol Laughing !! Je verrouille le topic d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
https://momentsayumi.forums-actifs.com - http://biyuudenlove.foru
Laulau

Laulau


Nombre de messages : 38
Age : 40
Votre musique préférée ? : Moments, Inspire, Ourselves
Date d'inscription : 30/01/2008

Ayumi, tite présentation Empty
MessageSujet: Re: Ayumi, tite présentation   Ayumi, tite présentation Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:25

Si tu veux, sauf si tu veux rajouter des infos sur elle jusqu'à présent
Revenir en haut Aller en bas
MissOkaNii
Admin
MissOkaNii


Nombre de messages : 69
Age : 33
Votre musique préférée ? : alterna, STEP you
Date d'inscription : 29/01/2008

Ayumi, tite présentation Empty
MessageSujet: Re: Ayumi, tite présentation   Ayumi, tite présentation Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:13

Laulau a écrit:
Si tu veux, sauf si tu veux rajouter des infos sur elle jusqu'à présent

Bah si y'a besoin, je déverrouillerai ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://momentsayumi.forums-actifs.com - http://biyuudenlove.foru
Contenu sponsorisé





Ayumi, tite présentation Empty
MessageSujet: Re: Ayumi, tite présentation   Ayumi, tite présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ayumi, tite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profil Ayumi Hamasaki
» Votre collection Ayumi !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MomentS ayumi :: Ayumi Hamasaki :: Talk-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser